Les compétences développées lors du bilan de compétences
Capacité à prendre des décisions
Le bilan de compétences vise à développer la capacité à prendre des décisions quant à l’orientation de sa carrière professionnelle sur la base d’une meilleure connaissance de soi (ses valeurs, ses besoins, sa personnalité) et d’une meilleure connaissance de ses compétences (ses ressources, ses savoirs et ses savoir-faire, sa valeur ajoutée).
Capacité à analyser le marché de l’emploi
La capacité à analyser le marché de l’emploi, à détecter les compétences recherchées par les employeurs, à identifier des dispositifs pour se former est également développée dans le cadre du bilan de compétences.

Public concerné et modalités d’accès à la formation
- Le bilan de compétences s'adresse à toute personne salariée du secteur privé, public, demandeur d’emploi, travailleur indépendant et chef d’entreprise. Chaque situation particulière de handicap (ponctuelle ou pas) fera l'objet d'une attention particulière, afin de vous proposer des modalités d'accessibilité à la formation et le cas échéant de vous orienter vers la structure la plus adaptée.
- Entrées et sorties tout au long de l'année avec début de formation garantie sous quinzaine (sous réserve de place disponible).
- Un bilan de compétences peut se faire sur ou hors temps de travail.

